Règlement d’ordre intérieur

Section 1 - INSCRIPTION ET COTISATION

Article 1. Toute inscription aux activités sera validée lors de la réception du paiement. En cas d’inscription, aucun remboursement des frais engagés ne sera possible, même partiellement.

Article 2. En cas de suspension de cours non planifiée (fermeture des espaces verts, confinement), la durée de l’inscription sera prolongée au prorata du nombre de cours suspendus.

Article 3. Chaque maître est responsable des accidents ou dégâts causés par son chien et s’engage, par conséquent, à être assuré en responsabilité civile et en envoyer la preuve par mail à info@godog.be lors de l’inscription. L’asbl se réserve le droit de refuser la participation aux activités en cas de preuves manquantes.

Article 4. Chaque chien doit être en ordre de vaccination ; une copie du carnet doit être fournie par mail à info@godog.be lors de l’inscription. Chaque chiot doit être en ordre de vaccination selon son âge.

L’asbl se réserve le droit de refuser la participation aux activités en cas de preuves manquantes.

Article 5. Si le nombre d’inscrits aux activités est inférieur à la moitié du nombre maximum, et ce 48h avant la date, l’asbl se réserve le droit d’annuler l’atelier et de rembourser les paiements effectués ou de proposer une nouvelle date.

Article 6. Les activités sont accessibles pour toutes les races de chiens, à partir de l’âge de 2 mois pour les ateliers spécifiques chiots et à partir de 6 mois pour toutes les autres activités.

 

Section 2 - CONDUCTEUR ET ACCOMPAGNANTS / RESPONSABILITÉS

Article 7. L’âge requis pour être conducteur est de 14 ans. L’exigence principale est que le conducteur reste maître de son chien. Les cas exceptionnels seront débattus par l’éducatrice présente et sa décision sera sans appel.

Article 8. Le conducteur ne peut travailler qu’avec un seul chien à la fois.

Article 9. Durant le cours, seul le conducteur est présent sur le terrain avec son chien.

Article 10. Les accompagnants, famille ou amis, doivent rester à distance de l’endroit où se donne le cours, pour leur sécurité et pour ne pas distraire le chien.

Article 11. Les enfants qui accompagnent les membres sont sous l’entière responsabilité de ceux-ci, avant, pendant et après les activités.

Section 3 - CHIEN / SANTÉ ET RESPONSABILITÉS

Article 12. Le chien doit être en bonne santé ; les chiens malades ou blessés ne seront pas admis aux cours.

Article 13. Les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées au cours.

Article 14. Tout chien sera sous la seule responsabilité de son conducteur et tout accident relèvera de l’assurance personnelle de celui-ci ; en aucun cas l’ASBL ne pourra être tenue pour responsable.

Article 15. Les chiens présentant un danger pour les autres chiens, les maîtres ou les éducatrices devra porter une muselière. 

Section 4 - MATÉRIEL

Article 16. Les colliers à pointes et électriques sont formellement interdits, ainsi que les harnais type gentle leader.

Article 17. Durant les activités, le chien portera un collier et non un harnais ; les laisses à enrouleur sont proscrites.

Article 18. Chaque conducteur apportera des sacs à déjections. 

Section 5 - LES ACTIVITÉS

Article 19. Il est interdit d’exercer une quelconque brutalité envers le chien.

Article 20. Le chien doit être tenu en laisse à l’arrivée à l’activité. 

Article 21. La ponctualité est importante ; une fois l’activité commencée, le conducteur en retard se présentera chez l’éducatrice qui décidera ou non de l’intégrer au groupe.

Article 22. Chaque conducteur doit respecter les consignes de l’éducatrice.

Article 23. Si le chien fait ses besoins, le conducteur ramassera immédiatement. 

Article 24. Il est interdit de fumer pendant le cours.

Article 25. Il est interdit de participer au cours sous influence (alcool, drogue …).

 

Section 6 - HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Article 27. Les conducteurs et accompagnants s’engagent à respecter les mesures d’hygiène et de sécurité en vigueur. 

Section 7 - DIVERS

Article 28. L’ASBL décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de bris quelconque.

Article 29. En cas de réclamation, les membres doivent s’adresser aux responsables de l’asbl.

Article 30. Les membres et accompagnants s’engagent à respecter les règlements de l’espace dans lequel les activités ont lieu. 

Article 31. En cas de manquement grave au ROI, l’éducatrice se réserve le droit d’exclure du cours le contrevenant.

Article 32. En cas de manquements graves et répétés, l’ASBL se réserve le droit d’exclure définitivement le contrevenant de l’activité.

Article 33. L’accord des membres est demandé avant la prise de photos lors des activités de l’ASBL et la publication de ces photos sur les canaux de communication de l’ASBL.

 

En participant aux activités de l’ASBL, vous vous engagez à respecter le ROI.

 

Faites un Don à l'asbl

Pour nous aider dans notre mission, vous pouvez faire un don. Tout montant est le bienvenu.

Nous tenons à remercier les donneurs en les nommant ; si vous souhaitez rester anonyme, faites-le nous savoir.

IBAN:BE81 1431 1476 2724
BIC: GEBABEBB
Communication: vos coordonnées